Sabine savonnière passionnée
En 2017 je pensais à une reconversion professionnelle sans avoir l’énergie de sauter le pas.
Et en 2018 les médecins me découvrent une tumeur cérébrale. J’aime à dire que l’opération fût pour moi une renaissance. Je suis vivante et redécouvre ce à quoi j’ai toujours été sensible, la nature sous toutes ses formes, les paysages, les plantes, les herbes et leurs usages. Durant ma longue convalescence je prends le temps d’apprécier la vie dans la région que j’ai choisi il y a bientôt 30 ans.
Ayant retrouvé paix intérieur, joie de vivre et mon énergie, je suis prête à faire un choix. C’est vers la création, le partage, le bien être, que je me dirige.
Connaissant mon goût pour les produits sains et naturels on m’offre un livre sur la fabrication maison de produits cosmétique, beaucoup de produits, une recette de savon. Elle me suffit pour voir les possibilités de créations qui allieront, douceur, soin et esthétique.
Depuis lors je saponifie, je « savonne ». Je cherche la bonne texture, la douceur, la mousse, le soin ; pour les peaux jeunes ou âgées, fragiles ou réactives. Je cherche en pensant à toutes ces peaux agressées par le stress, la pollution.